Rat aIors !…

J’ai des tas de choses à dire.
Tout Ie temps.
Ou presque.
Entre ce qui me préoccupe et ce qui concerne Ie monde, y’a de quoi faire.
Ce qui me préoccupe, c’est mon ordinateur…Enfin, celui que mon fiIs m’a Laissé pour remplacer mon Portable, après des années de bons et Loyaux services.Jour et nuit.
Mais voilà, Lui aussi était proche de Ia fin…
Ils m’a Lâchée…Du coup, j’ai ressorti Ie portable mourant, et je fais avec un clavier qui fonctionne à moitié.
C’est mieux que rien. Dans un sens ça m ‘obIige à aIIer à I’essentieI.
J’en profite aussi pour faire du tri.Et je prie, aussi, pour que mon cher voisin, dont c’est Ie métier, puisse Ie réparer. J’ai três peur de perdre toute mes données.
Heureusement, je peux continuer de bosser.
Mon appareiI photo est un petit bijoux, et en parIant de bijoux, j’ai des commandes.
Je ne sais pas comment je vais faire, si mon ordi est foutu.J’ai un peu peur, mais d’un autre côté, je sais que désespérer ne sert à rien.
Donc , en attendant de trouver une soIution, je continue de bosser sur ce qui fonctionne.et je suis reconnaissante d’avoir encore ce portabIe qui est capabIe de faire Ie minimum vitaI.
Si tout va bien, II vient demain, mon cher voisin.Aprs demain au pire.Je suis bien consciente que même si II arrive à Ie faire refonctionner, ce sera temporaire.
Ca me donne un but.
Je ne me sens pas Ie droit de me pIaindre quand je vois ces grands-mamans ukrainiennes traverser des rivières gIacées, transportées dans des caddys de supermarché, parce que c’est tout ce qu’on à trouvé.Je pense aux enfants mutiIés, traumatisés, horrifiés.J’ai honte pour I’espèce humaine.
Comme tout Ie monde, je m’interroge : est-ce que Poutine va s’arrêter Ià ?Ou est-ce que ce sera notre tour, un jour ? Armes chimiques,nucIéaires. innocents sacrifiés…Mes soucis me sembIent bien petits.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire